
HYALO4 CARE CREAM PLUS
HYALO4 CARE CREAM PLUS est une crème cicatrisante avec de l'acide hyaluronique et de la sulfadiazine d'argent,
utilisée pour traiter et prévenir les infections des plaies. Elle s'applique sur des brûlures, ulcères, et autres lésions cutanées

FORMES et PRÉSENTATIONS
COMPOSITION
Autres composants : sulfadiazine d'argent 1 %, monostéarate de polyéthylène glycol 400, ester décylique d'acide oléique, cire émulsifiante, glycérol, solution de sorbitol 70 %, eau purifiée.
PROPRIÉTÉS
Grâce à ses propriétés hydrophiles, l'acide hyaluronique fournit un environnement humide à la plaie, nécessaire au processus naturel de cicatrisation.
Hyalo4 Care Cream Plus contient également de la sulfadiazine d'argent, un agent antibactérien. Elle joue de ce fait un rôle dans la prévention de la contamination bactérienne, améliorant ainsi la capacité de l'acide hyaluronique à favoriser la cicatrisation des plaies.
UTILISATION
Traitement des lésions cutanées, en particulier celles qui présentent un risque élevé d'infection. Ce produit est notamment destiné à traiter les plaies aiguës et chroniques (brûlures du premier et second degré, ulcères vasculaires et métaboliques, escarres) et à créer un environnement humide et exempt de microbes pour les plaies.
Hyalo4 Care Cream Plus peut être utilisé sur des plaies non infectées pour aider à prévenir l'infection et, après un traitement réussi des plaies infectées, pour aider à prévenir la réapparition de l'infection.
CONSEILS D'UTILISATION
Appliquer une fine couche de crème sur la surface de la plaie, une ou deux fois par jour selon la gravité, jusqu'à cicatrisation complète.
Recouvrir la zone traitée d'un pansement stérile.
Les traitements prolongés, au-delà d'un mois, doivent être évalués par un médecin sur la base de l'évolution clinique de la lésion.
CONTRE-INDICATIONS
- Aux patients présentant une hypersensibilité individuelle avérée aux composants du produit, une insuffisance hépatique ou rénale, ou un déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase.
- Aux femmes enceintes et aux nourrissons.
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
- Ne pas utiliser si l'emballage est endommagé.
- Éviter le contact direct du tube avec la plaie.
- Chaque tube ne doit être utilisé que par un seul patient, afin de réduire le risque d'infection croisée.
- Éviter d'exposer les zones traitées à la lumière du soleil, car les produits contenant de la sulfadiazine d'argent peuvent colorer la peau en gris brunâtre. Cependant, toute coloration peut être facilement éliminée en lavant la zone traitée.
- Tenir hors de la portée des enfants.
- Effets indésirables éventuels :
- Hyalo4 Care Cream Plus est généralement bien toléré.
- Lorsque des zones étendues du corps sont traitées, les effets secondaires parfois observés après l'administration systémique de sulfamides peuvent survenir, tels que l'insuffisance rénale, l'hépatite toxique, l'agranulocytose, la thrombocytopénie, la leucopénie.
- Traitement concomitant à risque d'interaction :
- Ne pas utiliser en même temps que des désinfectants contenant des sels d'ammonium quaternaires ou des enzymes protéolytiques appliquées localement, car ils peuvent interagir avec le produit.
FERTILITÉ/GROSSESSE/ALLAITEMENT
Ne pas utiliser Hyalo4 Care Cream Plus pendant la grossesse et l'allaitement.
CONDITIONS DE CONSERVATION
Ne pas congeler.
Ne pas utiliser le produit après la date de péremption indiquée sur l'emballage. La date de péremption se réfère au produit conservé dans son emballage d'origine et conservé de manière optimale.
Jeter après 12 mois à compter de la première ouverture.
Après utilisation, éliminer conformément aux pratiques nationales en vigueur.
RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Non remb Séc soc.Dispositif médical de classe III. Marquage CE 0459.

Dernières actualités concernant le produit

Frais de livraison offerts
Livraison standard

Paiement sécurisé
Par carte bancaire