Hy-tissue  PRP

Les kits Hy-Tissue® PRP ne sont pas en vente directement sur notre site. Pour savoir si le PRP est un traitement adapté dans votre pathologie, demandez conseil à votre médecin.

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un produit biologique obtenu à partir du sang du patient (sang autologue) qui contient une concentration plaquettaire au-dessus de la valeur basale normale.
Les plaquettes et le plasma du PRP contiennent une grande quantité de facteurs de croissance (FC) et d’autres biomolécules, qui activent et accélèrent les processus de réparation et de régénération des tissus à l’endroit où ils sont administrés.

Comment ça marche ?

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un produit biologique obtenu à partir du sang du patient (sang autologue) qui contient une concentration plaquettaire au-dessus de la valeur basale normale. Les plaquettes et le plasma du PRP contiennent une grande quantité de facteurs de croissance (FC) et d’autres biomolécules, qui activent et accélèrent les processus de réparation et de régénération des tissus à l’endroit où ils sont administrés.
Deux kits Fidia sont disponibles pour permettre à votre médecin d’adapter le volume d’injection à la zone traitée.
Le PRP est dérivé de votre propre sang, de ce fait, aucun risque de contamination de maladies, d’allergies ou de rejet. Tous les dispositifs utilisés sont en circuit fermé, stériles et à usage unique.

Quand l'utiliser ?

Le PRP est indiqué dans le traitement des pathologies articulaires dont l’arthrose, dans le traitement des tendinopathies mais également dans le traitement des lésions des ménisques et ligaments et des déchirures ou ruptures musculaires.
On l’utilise également dans le traitement des lésions du pied et de la pseudarthrose.
Il s’utilise en chirurgie dans la reconstruction ligamentaire ou tendineuse et pour toutes autres blessures chirurgicales et traumatiques et ulcère chronique.

Comment l'utiliser ?

Le PRP (fraction du sang enrichie en plaquettes) est administré dans la zone à traiter par une injection.
La fréquence d’injection dépend de la pathologie et d’autres critères déterminés par votre médecin traitant.
Le traitement peut être réalisé soit en consultation, soit en bloc opératoire ou en radiologie interventionnelle, toujours en conformité avec les mesures de sécurité.
Demandez conseil à votre médecin.

Mentions légales

Hy-Tissue® est un dispositif médical de classe IIa CE1434 – Non Remboursé Sec.Soc - Lire attentivement la notice avant utilisation. Hy-Tissue® PRP est fabriqué par Laboratorios Fidia Farmaceutici SLU (Madrid, Espagne) et distribué par les Laboratoires Fidia RCS Paris 877 479 352, 5 rue du Helder, 75009 Paris. info@fidiapharma.fr.

  • PRP hautement purifié : taux de pureté 97%
  • Reproductibilité du processus
  • Excellent taux de récupération plaquettaire : 79,6%
  • Utilisation sûre : système fermé à usage unique et stérile
  • Utilisation simple et rapide : limitation de la manipulation, procédure facile et rapide 15 min maximum

Dernières actualités concernant le produit

Frais de livraison offerts
Livraison standard

Paiement sécurisé
Par carte bancaire

Paiement en 3 fois sans frais
Par carte bancaire